De passage sur le plateau de L’Heure des Pros, sur CNews, le légendaire Alain Delon est revenu sur divers aspects de sa carrière. Il a cependant eu du mal à contenir son chagrin au moment d’évoquer l’AVC qui a frappé son ami Jean-Paul Belmondo.

Auteur d’une carrière de très haut vol, Alain Delon a plus d’une raison de se laisser gagner par l’émotion lorsqu’il ressasse le passé. Invité jeudi 18 avril par CNews sur le plateau de L’heure des Pros, face au journaliste Pascal Pro, le comédien dit aller bien. “Comme une vieille bagnole quoi“, glisse-t-il avec un mélange d’humour et d’amertume. La star du Samouraï apparaît cependant sincèrement émue à l’idée d’évoquer une autre légende du 7e art français: Jean-Paul Belmondo. Le souvenir de l’accident vasculaire cérébral (AVC) dont le héros du Professionnel a été victime en 2001 tourmente encore Alain Delon. Ce qui lui est arrivé, glisse-t-il les yeux rougis, qui m’a rendu malade… cet AVC qui l’a mis dans cet état, c’est affreux!“.

Il faut dire que les deux hommes se connaissent bien. Tous deux ont fait les grandes heures du cinéma français. Ensemble, courant 1970, ils ont même partagé l’affiche du légendaire Borsalino. D’aucuns auraient pu penser que les deux hommes ne s’entendaient pas ou encore qu’ils se voyaient comme des adversaires concourant pour le même prix, pourtant, aux yeux d’Alain Delon, les deux géants ne faisaient finalement que se partager le gâteau.Pendant des années, explique-t-il, on a tenu le cinéma. Je disais souvent, et Jean-Paul aussi, que notre carrière est comme un cent mètre qu’on court tous les deux. Un jour c’est lui qui gagne, un jour c’est moi. On a fait toute cette carrière pendant des années tous les deux, au-delà de tout et au-dessus de tout le monde. Je le dis parce que c’est la vérité […] et aujourd’hui, on est encore là.

Crédits photos : Capture d’écran L’heure des pros – C News – 18/04/2019