« Élisabeth Lévy, vous êtes habillée… » Ce lundi 15 février, sur CNews Pascal Praud a évoqué à sa façon l’apparition dénudée de Corinne Masiero aux César. La chroniqueuse de L’Heure des pros a parlé d’un spectacle « déplorable et dégoûtant ».

Le « strip-tease » de Corinne Masiero aux César ce vendredi 12 février sur Canal+ n’en finit pas de faire parler. Ce lundi 15 mars, les chroniqueurs de L’Heure des pros sur CNews ne s’en étaient toujours pas remis. « Je voulais vous remercier d’être présents et de vous tenir bien sur ce plateau ! Par exemple vous, Élisabeth Lévy, vous êtes habillée, vous ne vous êtes pas mise nue, vous n’avez pas de la peinture sur votre corps… Vous n’avez pas de revendication particulière à exprimer ce matin ! », a lancé Pascal Praud, en faisant référence à l’apparition de l’interprète de Capitaine Marleau entièrement nue sur la scène de l’Olympia lors de la cérémonie. « En tous les cas, pas de cette façon ! Certainement pas ! », lui a répondu tout sourire la journaliste avant de donner plus sérieusement son avis sur la scène qui ne cesse de faire réagir. « Nous avons dû subir un spectacle tout de même déplorable et dégoûtant », a estimé sur CNews Élisabeth Lévy au sujet du show offert par Corinne Masiero pour défendre les intermittents.

L’actrice engagée est d’abord arrivée dans un costume de Peau d’Âne, avant de dévoiler une robe ensanglantée, puis de se déshabiller totalement. Sur le corps de la comédienne de 57 ans, on pouvait lire : « No culture, no futur » et « Rend-nous l’art Jean ! ». « C’est du subversif en peau de lapin. Dans les années 1970, on se mettait déjà à poil sur scène avec du faux sang », a commenté la directrice de la rédaction de Causeur. De son côté, Pascal Praud a estimé que les acteurs doivent « faire rêver » et « donner du glamour ». « Si j’étais agent d’un acteur ou d’une actrice, je lui dirais : ‘ne parle jamais politique ! Garde ton mystère…’, ou alors très rarement. Certains en ont parlé magnifiquement, Isabelle Adjani, Fanny Ardant… », a préconisé de son côté le journaliste de CNews. Un conseil que n’écouterait sans doute pas Corinne Masiero qui a toujours eu la dent dure envers Emmanuel Macron.

« J’assume seule ce qui s’est passé »

« Donner une image forte a plus d’impact qu’une prise de parole géniale », assume dans les colonnes du Parisien l’actrice qui a passé son week-end aux côtés des intermittents. La séquence qui divise a été préparée dans le plus grand secret. « Comme pour toute action, il ne faut pas prévenir pour ne pas mettre les gens dans la merde, j’assume donc seule ce qui s’est passé ensuite », explique Corinne Masiero avant de dévoiler les coulisses de son intervention.

« J’ai préparé mon texte modifié et avec l’aide de deux costumières qui m’ont aidée à écrire des phrases sur mon dos, j’ai attendu le dernier moment », révélé dans le quotidien celle qui ne regrette pas de s’être dénudée lors de la 46e cérémonie des César. « Il faut que cela bouge car on n’en peut plus, on est au bout. On est en train de crever, de s’asphyxier », dénonce Corinne Masiero, persuadée que « c’est avec des gouttes d’eau », comme sa remise de prix très remarquée, « qu’on arrivera à faire changer les choses ».

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Capture CNews

Click Here: cheap nike air jordan shoes