Bientôt maman pour la première fois, Léa Salamé a évoqué sa grossesse hier soir dans Vivement la télé. La journaliste a admis que l’heureux évènement n’était pas prévu…

Face à sa grossesse non prévue, Léa Salamé adopte une attitude positive. La journaliste, rayonnante, s’est confiée hier soir à Michel Drucker sur France 2, dans Vivement la télé.

Sa situation, elle la qualifie pourtant de « bizarrerie ». Pour la journaliste politique, avoir un enfant (de son compagnon Raphaël Glucksmann) n’était pas au programme en cette période électorale.« C’était pas prévu parce que c’était une année professionnelle extrêmement chargée pour moi, admet en souriant Léa Salamé. Je mène ça tambour battant en essayant d’arriver à continuer à mener ma carrière tout en ayant mille choses en tête sur l’arrivée de ce premier enfant pour moi, avec toutes les angoisses forcément que ça suscite. »

L’animatrice de la matinale sur France Inter est partie en congé maternité début février, à quelques semaines de son accouchement.