Alors qu’Emmanuel Macron fait ses premiers pas en tant que Président au Salon de l’agriculture, qui a ouvert ses portes ce samedi 24 février, une question est sur toutes les lèvres : où est Brigitte Macron ?
Habituellement très présente au côté de son époux, Brigitte Macron est la grande absente de ce Salon de l’agriculture. Un fait d’autant plus surprenant que ce lundi 19 février, l’épouse du Président est partie à la rencontre de femmes agricultrices en Normandie pour comprendre la crise qui secoue le monde agricole. Pour Raphaël Haddad, docteur en sciences de l’information et de la communication, il s’agit là d’un choix délibéré du président de la République.
Invité sur le plateau de CNEWS pour commenter les premiers pas d’Emmanuel Macron au Salon de l’agriculture, l’expert a rappelé que le Président “a choisi de démarrer cette journée par une rencontre avec les syndicats et donc de la placer sur un ton éminemment politique” . C’est donc “seul, en tant que premier élu de la République” qu’il doit déambuler dans les allées et affronter la foule, qui peut se monter sans pitié. Rappelons que l’an passé, alors qu’il est candidat à la présidentielle, Emmanuel Macron s’est pris un oeuf en pleine tête. Un rendez-vous pourtant incontournable pour les politiques, depuis que Jacques Chirac en a fait sa grand-messe annuelle.
© CNews
Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage