S’il semble difficile d’imaginer Jacques Chirac sans son épouse Bernadette, dans les années 70, l’homme politique se montrait un peu trop proche de l’une de ses conseillères. Mais l’ancienne première dame a tout mis en oeuvre pour évincer sa rivale, ainsi que le révèle dernier numéro de 13h15 le Dimanche.

De tout temps, Bernadette Chirac a su prouver qu’elle était une femme de caractère. Vaille que vaille auprès de son époux, pendant toute sa carrière politique, elle a représenté un véritable soutien pour l’ancien chef de l’Etat. Et, aujourd’hui encore, elle met tout en oeuvre pour le soutenir à travers la maladie, alors qu’il rencontre des problèmes de santé. Pourtant, Jacques Chirac avait la réputation d’être un peu volage. A tel point que son épouse a été obligée de taper du pied pour se faire respecter.

Ce 31 mars, dans l’édition de 13h15 le Dimanche, un reportage s’intéressait à la vie de Bernadette Chirac. Le narrateur a pourtant évoqué une part sombre : la rivalité qu’entretenait l’ancienne première dame avec Marie-France Garaud, une “conseillère de l’ombre” suspectée d’être trop proche de l’ancien président de la République. Pour l’éloigner, elle n’a pas hésité à mettre son époux face à un dilemme, ainsi que le révèle Bernard Bled, ancien secrétaire général à la mairie de Paris : “C’est une femme de pouvoir, et cette fois-ci, elle ne s’est pas laissé faire puisqu’elle a mis en balance sa présence et celle de Marie-France Garaud. Et elle l’a même écrit, dans un journal féminin. C’est la fameuse phrase : “On ne se méfie pas assez des bonnes femmes.Ça a été l’éclosion d’une nouvelle femme, qui peut-être a montré qu’il y avait un certain nombre de limites dans les choses.

Click Here: South Africa Rugby Shop

Un proche du couple présidentiel le confirme : ce stratagème a été efficace : “Chirac a en effet obtempéré. Ça a été la fin de la présence de Marie-France Garaud, qui était quand même un personnage tout à fait intéressant politiquement, une femme intelligente.” Pas question pour Bernadette Chirac de laisser sa place au côté de son mari.

Crédits photos : JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE