Pour le titre E.T, a fait appel à son copain . Décollage imminent pour une autre galaxie.

Alerte! Les envahisseurs arrivent. Katy Perry et Kanye West ont effectivement unis leurs forces pour envahir la planète tubes. Avec ce nouveau titre interprété par la chanteuse et gentiment rythmé par la prose de Kanye, c’est succès garanti. Pour assurer la réussite du morceau, la production a fait appel à une réalisatrice star de clip et a intelligemment distillé nombreuses petites infos et images de cette vidéo avant la diffusion. Une opération qui ne trompe plus personne mais attire toujours autant la curiosité du public.

Floria Sigismondi, reconnue pour son talent et sa créativité a pris en charge le vaisseaux de la réalisation d’E.T. Elle a transformé la girly Katy en alien multicolore et Kanye en… Kanye en apesanteur. En réalité, personne ne touche au style du rappeur, il est son propre styliste. Peu importe, tous les deux ont pris leur billet pour les étoiles.

Comme à son habitude, l’interprète de I Kissed a girl, chante l’amour et cherche le bisou. Dans E.T, sa victime est un garçon au physiquement fascinant, albinos et sublimé par une lumière venu d’ailleurs. Katy évolue entre une décharge du future et vole au milieu de la voie lactée sous fond vert maladroitement camouflé. A part ceci, le clip est un bijou de créativité et d’originalité, les honneurs vont à la réalisatrice mais aussi à l’équipe de maquilleurs qui s’en est donnée à cœur joie sur le petit minois de Katy. Certaines critiques, accusent pourtant la réalisatrice de s’être trop largement inspirée de l’univers du clip de Lady Gaga, Born This Way. Make-up martien particulièrement réaliste.

Les robes «yeux» et les fourreaux ornés de têtes de mort à paillettes du défilé Jean-Charles de Castelbajac auquel ont assisté Katy et Kanye, les ont sûrement inspirés pour ce clip. E.T sera peut-être envoyé comme nouveau message aux extra-terrestres, nos amis.

Laure Costey

Vendredi 1e Avril 2011

Suivez l’actu Gala sur Twitter et Gala

Click Here: Cardiff Blues Store