Jacques Chirac s’en est allé ce jeudi 26 septembre. En direct sur Cnews, Line Renaud a fait part de son immense chagrin.

Je veux que vous l’appreniez la première : papa est parti ce matin. C’est par ces mots que Line Renaud a appris le départ de son ami Jacques Chirac de la bouche de sa fille Claude ce jeudi 26 septembre. Très émue, elle a accepté de parler à nos confrères de Cnews. C’est mon ami, c’est mon frère. Claude vient de me téléphoner un peu avant pour me l’apprendre, j’ai perdu un frère” a-t-elle confié, les larmes dans la voix par téléphone à Sonia Mabrouk. “Il avait tellement de qualités, c’était un grand français, il aimait la France par dessus tout,” a-t-elle précisé, vantant les qualités de l’homme politique qui s’en est allé à l’âge de 86 ans.

La mort de Jacques Chirac a été annoncée publiquement ce jeudi 26 septembre par son gendre Frédéric Salat-Baroux. Sa dernière apparition officielle date du 21 novembre 2014 au musée du Quai Branly à Paris aux côtés de sa femme Bernadette Chirac. Depuis, l’homme qui a dirigé la France entre 1995 et 2007 se faisait très discret. Depuis décembre 2010, il ne siégeait plus au Conseil Constitutionnel.

Crédits photos : Cnews

Click Here: IQOS White