Omar Sy, acteur préféré des Français ? Pas de son nouveau partenaire à l’écran en tout cas, le jeune Lionel Louis Basse. Invité de Quotidien mercredi 16 janvier, le garçon de 11 ans a lâché qu’il trouvait le comédien moyen avant de jouer avec lui, provoquant un énorme fou rire sur le plateau.

Depuis le succès du film Intouchables, Omar Sy jouit d’une considérable popularité. Mais celui qui est régulièrement désigné comme l’acteur le plus aimé des Français et l’une de leurs personnalités préférées ne comptaient apparemment pas parmi ses nombreux fans son nouveau partenaire de jeu. Ce mercredi 16 janvier, Omar Sy était l’invité de Quotidien aux côtés du jeune Lionel Louis Basse, qui lui donne la réplique dans son nouveau film Yao, en salles le 23 janvier. Et le jeune garçon a donné son avis de façon très cash sur le comédien.

La langue de bois, Lionel Louis Basse, il ne connaît pas. A seulement 11 ans, le jeune acteur n’est pas encore rompu à l’exercice de la promotion et ses phrases bien calibrées. Alors, quand on lui pose une question, il y répond franchement même si ce n’est pas du tout politiquement correct. Quand Yann Barthès interroge le garçon sur son partenaire à l’écran et lui demande ce qu’il pensait d’Omar Sy avant de jouer avec lui, il lâche ainsi un très honnête : “Bof”. Pas du tout impressionné par les performances de l’acteur, Lionel Louis Basse le trouvait moyen.

Une réponse qui déclenche un énorme fou rire sur le plateau. Omar Sy, avec son éternel sens de l’humour, n’en prend évidemment pas ombrage. Hilare, le papa de 5 enfants s’amuse même à taquiner le jeune garçon : “On va régler ça après Lionel. Et tu sais très bien ce qui va t’arriver. Ce ne sera pas la première fois.” Le comédien encense ensuite le jeune homme, visiblement sous le charme de sa personnalié : “Il est ouf. Il est cash, c’est ça que j’adore.” Une vraie complicité semble s’être installée entre les deux partenaires qui se lancement même dans un va-et-vient de vannes. Rafraîchissant et tellement drôle.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE