Pour une loi contre le gavage d’oies, Pamela Anderson a débarqué à l’Assemblée nationale sur fond d’émeutes et de railleries.
Alerte au palais Bourbon. Pamela Anderson a débarqué hier 19 janvier 2016 au siège de l’Assemblée nationale, sur une invitation de la députée du Val-de-Marne Laurence Abeille. L’élue a convié la star américaine, active dans la fondation Brigitte Bardot, à venir défendre une proposition de loi qui vise à interdire le gavage des oies. Une initiative vue d’un mauvais œil par une série de députés qui n’ont pas manqué d’exprimer leur opinion haut et fort.
“C’est le degré zéro de la politique”, a clamé Christian Jacob, président du groupe LR. Pour Patrick Ollier, député LR des Hauts-de-Seine, considère que l’actrice ne “connaît rien” à la problématique du gavage d’oies. Du côté de la majorité, les députés PS, ont adressé un courrier commun où ils estiment qu’il s’agit d’une “douple peine” pour les éleveurs et “méritent un soutien exceptionnel de la représentation nationale”. Quand certains dénoncent un “coup de com’, Frédéric Nihous, du mouvement CPNT (Chasse, pêche, nature et traditions) s’est montré plus véhément : “Laurence Abeille préfère les dindes gonflées au silicone aux bonnes oies gavées au maïs des Landes ou du Périgord.”
Malgré le scepticisme général, la sculpturale blonde s’est néanmoins présentée à l’Assemblée aux environs de 17h30 devant une dizaine de caméras. Dans la salle des quatre colonnes, elle est finalement apparue dans une blouse à pois transparente aux côtés de Laurence Abeille, précédé par un début d’émeute de journalistes. “Je demande aux députés français d’abolir le gavage, a t-elle dit. Le foie gras n’est pas un produit sain et n’a pas sa place dans une société civilisée. Ces animaux n’ont jamais eu un jour heureux.” Puis, elle s’est retirée sans répondre à aucune question.
Crédits photos : Francois Mori/AP/SIPA
Click Here: Spain Football Shop