Son entourage dément un retour en politique, mais Dominique Strauss-Khan réfléchit à l’avenir… Même s’il veut rester discret.
Pour vivre heureux vivons cachés. Tel est le credo de Dominique Strauss-Khan. Il a ainsi tenu le couple formé dès 2012 avec Myriam L’Aouffir à l’écart des flashs. Seule entorse à cette règle : en 2013il avait décidé d’officialiser sa relation avec la communicante sur le tapis rouge du festival de Cannes. « Un pied de nez voulu par Dominique, l’année où le film d’Abel Ferrara sur l’affaire du Sofitel de New-York était projeté sur la Croisette », affirmait alors un des fidèles de l’ancien ministre de l’Economie. On les a aussi aperçus dans les très médiatiques travées de Roland-Garros.
Mais la discrétion est désormais une règle absolue pour Dominique Strauss-Khan. Hier soir, il a par exemple réuni à Paris une cinquantaine d ‘ experts pour réfléchir à l’avenir, sans convoquer la presse, comme s’en est fait l’écho Le Point.fr. « Je continue à croire à la doctrine, aux systèmes d’explication du monde, c’est pourquoi l’idée d’un club de réflexion et de prospective est à soutenir, a martelé l’ex-candidat à la présidentielle. Il faut redonner du sens et il n’y a pas beaucoup d’endroits en France et en Europe qui contribuent à ça. Il faut qu’il y ait des endroits où les gens puissent réfléchir et ne pas être d’accord entre eux, parce que c’est comme ça qu’on progresse. »
L’ancien patron du FMI ne prévoit toutefois aucun retour en politique avec trompettes et tambours dans les prochaines semaines, ni une exposition plus accrue de sa vie privée.
Crédits photos : bestimage