Double médaillé d’or aux jeux olympiques de Londres cet été, Yannick Agnel a reçu depuis ses victoires de nombreuses demandes en mariage. Une conséquence à laquelle n’avait pas pensé le nageur.
Ses admirateurs ont fait comme Yannick Agnel lorsqu’il est bord d’un bassin: ils se sont jetés à l’eau. Fascinés par son exploit lors des jeux olympiques de Londres, au cours desquels le nageur a remporté la médaille d’or du 200 m libre et du relais 4×100 m libre et l’argent du 4×200 m libre, et séduits par son physique musculeux et longiligne, quelques uns n’ont pas hésité à lui envoyer des demandes en mariage. Rien que ça.
Yannick Agnel vient de faire cette étrange révélation en marge d’une grande journée presse organisée à Nice vendredi pour son retour dans les bassins après ses exploits londoniens. «Avec les réseaux sociaux, j’ai reçu un peu plus d’une centaine de demandes en mariage» a-t-il raconté. Et contrairement à ce qu’on pourrait penser, ces propositions n’émanent pas exclusivement de la gent féminine. Avec son petit maillot de bain en nylon, le champion a tapé dans l’œil des représentants des deux sexes. «De mecs comme de filles d’ailleurs! C’est terrible. Non, c’est génial. Je trouve ça énorme» a-t-il ajouté amusé.
Les demandes ont donc afflué essentiellement via les réseaux sociaux sur lesquels Yannick Agnel possède plus de 100000 fans sur Facebook et près de 39000 followers sur Twitter. Du haut de ses 20 ans, et surtout très impliqué dans l’entraînement de haut niveau qui laisse peu de place à autre chose qu’aligner les longueurs, le garçon n’est pas pressé de s’engager. Il a tout le temps devant lui avant de passer de l’or olympique à celui d’une alliance.